750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-23T16:34:37+01:00

CAKOUNET De Philippe CONTICINI

Publié par Bert Delphine
CAKOUNET De Philippe CONTICINI

 

Quand j'ai vu cette recette je me suis dit encore une recette de fondant c'est pas trop mon truc, j'ai quand même décidé de le faire pour mes filles et là c'est THE FONDANT.

Cette recette est d'une simplicité à réaliser  pour un résultat super bon. Alors n'hésité pas à vos fourneaux.

Pour un moule de 20x8cm

INGREDIENTS:

90g de chocolat noir

30g de chocolat au lait

115g de beurre doux

120g d'oeufs entiers

65g de sucre semoule

45g de farine T55

15g de farine de châtaigne

1 pincée de fleur de sel

PREPARATION:

Faites fondre au bain-marie le chocolat noir, le chocolat au lait et le beurre à 50°.

Pendant ce temps, mélangez dans un saladier à l'aide d'un fouet et dans l'ordre les oeufs entiers, le sucre semoule, la farine T55 et la farine de châtaigne tamisée.

Ajoutez le mélange chocolat et beurre ainsi que la pincée de fleur de sel en fouettant vigouresement mais peu de temps , le mélange doit être lisse et homogène.

Beurrez et farinez un moule rectangulaire au dimension si dessus.

Faites cuire dans un four préchauffé à 160° pendant 25 minutes( moi je l'ai mis 30 minutes sinon ce n'était pas passé cuit).

Dégustez ce cake tiede ou chaud pour savourer au mieux l'équilibre de fondant, de densité et de moelleux, même froid il reste excellent.

Voir les commentaires

commentaires

B
Il a l'air très fondant !!! Et très bon !
Répondre
D
Il est exellent !!!!!
B
Il a l'air très fondant !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog