750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-24T21:29:35+01:00

MACARONS CARAMEL AU BEURRE SALE de Christophe FELDER

Publié par Bert Delphine
MACARONS CARAMEL AU BEURRE SALE de Christophe FELDER
MACARONS CARAMEL AU BEURRE SALE de Christophe FELDER

Pour le caramel au beurre salé 40 macarons environ

Ingrédients:

280g de sucre semoule

130g de crème liquide entière

200g de beurre salé de bonne qualité

Déroulement:

Versez un peu de sucre dans une casserole à fond épais et faites-le fondre sur feu moyen.

Lorsqu'il est fondu, ajoutez de nouveau un peu de sucre et laissez- le fondre.

Recommencez cette opération jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu.

Laissez cuire le sucre afin qu'il atteigne une belle couleur caramel.

Dans la casserole sur feu doux, versez la crème en filet de façon à décuire le caramel.

Contrôlez la cuisson, votre caramel doit atteindre 108°C au thermomètre.

Arrêtez le feu et incorporer le beurre en morceaux afin de stopper la cuisson .

Le beurre va fondre grâce à la chaleur de caramel;

Lisser au mixeur plongeant, versez le dans un récipient et placez-le au réfrigérateur.

Voir les commentaires

commentaires

C
BJr j'ai fai les macarons 2 fois la première fois j'ai rater la 2ieme foi j'ai réussi mais à retravailler encore merci
Répondre
D
Super!!! Les prochains seront super
C
Je vais essayer sa a lair compliquer à faire lol jespere réussir
Répondre
D
Je vous assure que ce n'est pas très compliqué il faut juste bien respecter quelques règles, tenez moi au courant et si vous avez des questions n'hésitez pas. Bon Macarons

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog