750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-09T15:11:23+02:00

Mousse au chocolat noir corsé

Publié par sylvie
Mousse au chocolat noir corsé

Une bonne mousse au chocolat ! Prêt en 10 mn !

Simple , rapide , peu coûteux et c'est si bon !

Allez c'est parti !

Les ingrédients :

200 g de chocolat noir corsé

2 cuil à soupe de chocolat en poudre non sucré .

50 g de sucre en poudre

5 oeufs

20 cl de crème épaisse ou un petit pot.

1 cuil à café rase de fleur de sel.

 

La recette :

1. Je sépare les jaunes des blancs.

2. Je fouette mon sucre et mes jaune d'oeufs , jusqu 'a ce qu'il blanchisse et soit un peu mousseux.

3. Je monte mes blancs en neige, si cela vous rassure, mettez une pincée de sel, moi je fais sans et ça monte parfaitement bien.

4. Dans une casserole je fais fondre ma crème à feu doux, j'ajoute mon chocolat en morceaux je laisse fondre en remuant, jusqu'a l'obtention d'un chocolat bien lisse et brillant, je retire du feu.

5. J'ajoute ma cuil à café de fleur de sel (ça fait ressortir encore plus le goût du chocolat) dans le mélange oeufs/sucre, j'ajoute également mon cacao non sucré et mon chocolat fondu, je mélange bien au fouet.

6. J' incorpore DELICATEMENT mes blancs monté en neige ferme, en trois fois avec une maryse, de manière à bien raclé le chocolat sur les parois et le rapporter à l'intérieur de la mousse.

7. Mettez en ramequin ou en vérrine ou même laisser dans un saladier présentable. Mettez au frais 6h minimum.

C'est prêt !

Mousse au chocolat noir corséMousse au chocolat noir corsé
Mousse au chocolat noir corséMousse au chocolat noir corsé
Mousse au chocolat noir corséMousse au chocolat noir corsé
Mousse au chocolat noir corséMousse au chocolat noir corsé

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog